Des associés experts présents pour vous
La pratique de l'arbitrage et du contentieux chez BMA
Nos associés ont une longue pratique de l’expertise judiciaire comptable et financière. Fort de cette expérience, nous accompagnons les personnes physiques et morales dans le cadre de procédures impliquant un contentieux (civil, administratif, pénal). BMA dispose d’équipes réactives et compétentes qui peuvent travailler au plus près du client et de ses conseils afin de définir une méthodologie adaptée entre toutes les composantes du litige (comptable, financière, juridique, économique …). Nous vous assistons dans la résolution des litiges ou des contentieux.
Expertise de justice
Nos trois associés sont experts inscrits près la Cour d’Appel de Lyon, intervenant en comptabilité, gestion d’entreprise, diagnostic d’entreprise, évaluation de préjudice ainsi qu’en évaluation d’entreprise et de droits sociaux.
Analyse et évaluation de préjudices
Notre expertise permet de vous fournir un avis administratif ou une évaluation de préjudices en matière civile, ou contractuelle. Nous analysons le dommage et le lien de causalité et effectuons un chiffrage des préjudices et de son imputabilité. Nous montons ainsi les dossiers de réclamations.
Tiers évaluateur
En qualité d’expert, tous les associés du cabinet BMA peuvent être désignés comme tiers évaluateur. L’indépendance totale du cabinet permet aux associés d’être mandatés pour déterminer la valeur des actifs prévus aux articles 1592 et 1843-4 du Code Civil.
Arbitrage financier
Cette méthode de résolution des litiges est une alternative aux procédures judiciaires. Nos solutions de résolution sont compatibles avec tout type de contentieux que vous pourriez rencontrer.
Nous intervenons soit en qualité d’arbitre, soit en assistance d’une partie devant un tribunal arbitral.
Contentieux commerciaux
Le cabinet procède à l’assistance de vos contentieux dans ses différentes composantes (économiques, comptables et financières). Nous procédons à l’analyse et l’évaluation de préjudice financier et procédons à un examen critique du dossier de la partie adverse.